Utilisateurs

/Utilisateurs

La communauté ICT4Life

ICT4Life veut créer une réelle communauté d’acteurs s’intéressant aux soins intégrés en Europe, créatrice de synergies et de collaboration entre divers initiatives et organisations impliquées dans le domaine. Votre organisation peut affirmer son soutien au projet en signant une lettre de soutien et en l’envoyant à info@ict4life.eu.
Paciente50

Etes-vous un PATIENT?

Si vous êtes un patient, il existe plusieurs manières de vous impliquer dans les ICT4Life. Par exemple, vous pouvez prendre part aux pilotes qui se dérouleront en Espagne, Hongrie et en France. C’est vous qui choisissez dans quelle manière vous engager ! Si vous souhaitez faire partie du développement de cette innovation, écrivez-nous à info@ict4life.eu ou demandez à une personne de confiance de le faire pour vous !

Le projet ICT4Life vise à développer une solution pour les personnes atteintes de troubles cognitifs légers ou modérés et à contribuer à l’amélioration de leur autonomie. Les personnes atteintes de démence, et plus particulièrement les malades d’Alzheimer et de Parkinson, constituent la population cible du projet. Ces personnes sont confrontées à des difficultés liées à la gestion de leur vie quotidienne et ont besoin de soins continus. Ces patients et les membres de leur famille peuvent obtenir de l’aide dans leurs tâches quotidiennes en utilisant des solutions technologiques faciles à utiliser, qui peuvent également être utiles pour les médecins et les professionnels de la santé. L’ambition de ICT4Life pour cette catégorie d’utilisateurs est de les aider à prolonger leur temps de vie à domicile.  ICT4Life garantit la confidentialité des données des patients, qui exercent leur droit d’accéder à leurs données de santé personnelles et d’enregistrer leurs propres dossiers de santé. De plus, les patients peuvent décider à qui donner accès à leurs données, et accorder et révoquer des autorisations, si désiré. ICT4Life surveille l’état de santé du patient pour mieux comprendre l’évolution de sa maladie, tout en lui rappelant les actions à accomplir pour promouvoir le maintien de leur état de santé général ou en envoyant des alertes aux aidants qui ont accès à ses données.

 

Looking at some family photos in the digital age

Etes-vous un AIDANT?

Si vous êtes aidant, votre aide est cruciale pour la réussite du projet ICT4Life. Vous pouvez vous impliquer dans la recherche qui est menée dès à présent en France, en Hongrie et en Espagne et vous pouvez nous aider à comprendre vos besoins regardant la plateforme ICT4Life ! Comment l’aimeriez-vous ? Vous avez la possibilité de nous aider à mieux veiller à l’autonomie de votre proche atteint de démence. Si vous sentez que cela vous plairait de faire partie de l’aventure en nous aidant à trouver des solutions soutenant les personnes dans la même situation que la vôtre, n’hésitez pas à nous écrire à info@ict4life.eu.

Les aidants sont les personnes fournissant les soins aux patients que ce soit à domicile ou ailleurs. Les aidants ont un rôle fondamental et sont généralement en première ligne dans la fourniture des soins aux personnes atteintes de troubles cognitifs. C’est pourquoi ils ont souvent besoin de réponses rapides à leurs questions afin de leur permettre de mener leurs actions en cas de besoin. ICT4Life leur enverra donc des messages et alertes concernant des changements dans l’état de santé du malade ou dans son comportement permettant ainsi un suivi et une dimension pro-active des interventions. En plus, ICT4Life leur offrira des séances de formation personnalisées, un soutien dans leur prise de décision et un contact avec les professionnels de santé.

Portrait of a young friendly gp

Etes-vous un PROFESSIONNEL DE SANTE?

Si vous êtes médecin, infirmier, kinésithérapeuthe, psychologue, psychiatre, neurologue ou toute autre spécialité amenée à travailler avec des patients soufrant de démence ou atteint de la malade de Parkinson ou Alzheimer, s’il vous plait aidez-nous à comprendre quels sont vos attentes concernant les résultats du projet ICT4Life! Participez à l’innovation et aidez-nous à développer une solution permettant aux informations de circuler pour un meilleur soutien de l’autonomie du patient! Ecrivez-nous à info@ict4life.eu.

Le changement d’un système centré sur l’hôpital à un système de soins intégrés dans lequel le patient est plus impliqué dans le processus de prise de décision concernant son traitement implique un changement dans le rôle des professionnels. Les professionnels de santé travaillant avec des personnes en déclin cognitif font face à plusieurs défis dus à la complexité du cadre dans lequel ils évoluent; ils ont donc besoin d’être épaulés afin de fournir des soins de haute qualité et de se coordonner avec leurs collègues. ICT4Life, grâce à un système efficace de récolte et analyse de données, aide les professionnels de santé dans le suivi des conditions de santé de leurs patients et dans leur accès à des informations intégrées. ICT4Life améliore également la communication entre professionnels de santé, aidants et patients.

 

Otros

Etes-vous un acteur du secteur de la santé intéressé par ICT4Life ?

ICT4Life accueille les personnes et les organisations de milieux différents intéressées par le projet ! Les professionnels de santé et les travailleurs sociaux, les payeurs, les développeurs de solutions d’e-santé et les décideurs politiques jouent un rôle important dans l’adoption des solutions développées dans le cadre du projet. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez-nous écrire à info@ict4life.eu.

ICT4Life s’adresse à plusieurs groupes cibles, qui peuvent contribuer à l’adoption de la technologie développée et / ou créer de meilleures conditions pour les soins intégrés en Europe. Parmi les acteurs identifiés, les développeurs de solutions d’e-santé, les professionnels de santé et les travailleurs sociaux, les PME, les payeurs et les mutuelles, ainsi que les autorités publiques ont été définis comme acheteurs potentiels des technologies ou des services pour la santé. En outre, les décideurs politiques à différents niveaux de gouvernance, tant à l’échelle locale que européenne, peuvent montrer leur soutien au projet et à ses objectifs et veiller à ce que l’agenda politique aborde les sujets concernant les soins intégrés et l’autonomie des personnes âgées.

Use of cookies

This website uses cookies to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. ACCEPT

Users

/Users

ICT4Life COMMUNITY

ICT4Life is building a real community of people interested in advancing integrated care in Europe, creating synergies and collaboration with initiatives and organisation working in this area. Your organisation/initiative can support ICT4Life by signing a Support Letter and sending it to info@ict4life.eu
Paciente50

Are you a PATIENT?

If you are a patient, there are several ways to participate in ICT4Life activities. For instance, you could be part of the testing sessions that are taking place in France, Hungary and Spain. You will decide how to commit yourself! If you wish to be part of this innovation process, please, send us an email to the address info@ict4life.eu or ask somebody you trust to do it!

ICT4Life project is aimed at developing solutions for individuals with early or intermediate stages of cognitive impairment and at contributing to extend their autonomy. People affected by dementia and, more in particular, by Alzheimer’s and Parkinson’s constitute the main group of users on which ICT4Life focuses its analysis.

These patients face difficulties in managing their everyday life, and need continuous care to ensure safety. Both them and their family members can get help in these everyday tasks by using user-friendly technology solutions, which can also provide support for their doctors and care professionals.

ICT4Life ambition for patients is to help them to extend the time they remain at their own homes. ICT4Life guarantees the privacy of the patients, who exert their right to access their personal healthcare data and to record their own checks. They can decide who can see their data, and grant and revoke permissions when desired. ICT4Life monitors the health status of the patients to better understand the evolution of the disease, reminding patients to take actions in order to promote the maintenance of their general conditions or sending alarms to their preferred caregivers.

Looking at some family photos in the digital age

Are you a CAREGIVER?

If you are a caregiver, your help is crucial for the success of ICT4Life project. You could be part of the research that is being developed in France, Hungary and Spain and thus help us identify your needs concerning the ICT4Life Platform! How you would like it? You can help us to better protect the autonomy of your beloved suffering from dementia. If you feel you want to be part of this challenge and to support us in finding solutions aimed at people living the same situation as you, please send us an email to info@ict4life.eu.

The caregivers are the people who provide care to patients at their homes or in other places. Caregivers have a fundamental role and are usually the “front row” people in the provision of care to individuals with cognitive impairment. For this reason, they often need to receive fast responses to take timely actions when necessary. ICT4Life is able to send alerts and messages about any change in patient’s health status or behaviour, thus supporting the follow-up and pro-active interventions. Moreover, ICT4Life offers them personalised training, decision making support and contact with professionals.

Portrait of a young friendly gp

Are you a HEALTH PROFESSIONAL?

If you are a doctor, a nurse, a physiotherapist, a psychologist, a psychiatrist, a neurologist or other health professional dealing with Parkinson’s, Alzheimer’s or other dementias – at early or intermediate stages – please help us to understand what you need from ICT4Life project results! Participate in innovation and help us developing a solution for circulating information and for better supporting the patients’ autonomy! Please send us an email to info@ict4life.eu.

The shift from a hospital centred system to an integrated care system, where the patients are more involved in the decision-making process related to their care, is inducing a change of the professionals’ roles. The health professionals taking care of patients with cognitive impairments are facing several challenges due to this complex framework and need to be assisted both to provide high quality of care and to be coordinated with their colleagues. ICT4Life, through an effective system of data collection and analysis, supports the professionals in tracking the health conditions of their patients and in accessing to integrated information through stationary devices. ICT4Life also enhances the communication between the healthcare professionals, caregivers and patients.

 

Otros

Are you an ICT4Life STEKAHOLDER?

ICT4Life welcomes interested people and organisations from different backgrounds! Health and social care providers, payers, developers, policy makers play an important role in the uptake of the developed solutions. If interested in knowing more, please send an email to info@ict4life.eu.

ICT4Life is addressing several target groups that can contribute to the uptake of the technology developed and/or create better conditions for integrated care in Europe. Developers of eHealth solutions, health and social care providers, SMEs, social insurances, as well as public authorities have been defined as potential buyers of the technologies or services. Moreover, policy makers at different levels of governance, from local to European, can show their support to the project and its objectives, and make sure to keep high on the political agenda the topics of integrated care and independent living of the elderly.

Use of cookies

This website uses cookies to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. ACCEPT