(English) Who we are

/(English) Who we are

Coordinateur du projet

LogoArtica

ARTICA TELEMEDICINA

Ártica Telemedicina est une entreprise spécialisée dans les solutions innovantes en matière de e-Santé ayant plus de 13 ans d’expérience dans la recherche, le conseil, le design, le développement, les tests et la mise-en-œuvre de solutions de e-Santé. Ártica Telemedicina est coordinateur du projet et est impliqué dans l’analyse de marché, définition des besoins, design et développement de la plateform ICT4Life, taches d’intégration et pilotes.

Ártica Telemedicina appartient au groupe CMC (www.grupocmc.es), un groupe espagnol de conseil en TIC impliqué dans de nombreux domaines comme l’assurance, la banque, l’énergie, la sécurité, la transformation numérique et la e-santé. Le groupe est présent à l’étranger avec des bureaux au Mexique, en Colombie, en Italie et au Portugal.

PARTENAIRES

Eseniors

E-Seniors est une association française à but non-lucratif spécialisée dans les sciences comportementales et dans la formation des seniors aux TICs. E-Seniors est très impliqué dans l’activité de test de la solution ICT4life en gérant le WP7. Son rôle dans le projet réside dans l’identification de la population cible, l’analyse des besoins des utilisateurs, la mise-en-oeuvre des tests sur le terrain et la collection des retours des utilisateurs afin d’émettre des recommandations.

eseniros
hope

Hope

HOPE est une organisation à but non-lucratif basée à Bruxelles, représentant les associations nationales des hôpitaux publics et privés, les propriétaires d’hôpitaux ainsi que les fédérations d’autorités locales et régionales ou encore les services nationaux de santé.

HOPE est en charge du work package relatif à la dissémination des résultats du projet et organisera également la conférence finale du projet.

CERTH

CERTH est une organisation grecque qui s’intéresse à la recherche et à la technologie et qui réalise des activités autour du traitement des données 2D et 3D, de l’adaptation, de la modélisation, de l’apprentissage machine et de la conception intéractive. CERTH est en charge du WP3 concernant le sous-système de bas niveau et travaille en étroite collaboration avec les WP4 et 5 s’intéressant respectivement au sous-système de haut niveau et à la création des programmes de services et d’apprentissage.

certh-w
maastrich-w

Université de Maastricht

L’université de Maastricht est impliquée dans le projet ICT4Life en tant qu’expert en optimisation, personnalisation, intéraction, vision et apprentissage machine.

L’université de Maastricht est en charge du WP4 sur le sous-système de haut niveau et contribue aux activités d’extraction de données et de réalisation d’outils pour l’appui des décisions.

netis-w

Netis

Netis Informatics Ltd. est une entreprise hongroise spécialisée dans le développement de logiciels, la gestion de bases de données, le stockage de données, le design et le soutien à la décision ainsi que l’analyse de données multimodales sur une large échelle dans le domaine de la santé. Netis travaille également sur l’éducation des patients et la formation médicale via des outils audio-visuels, la simulation et le e-learning ainsi que grâce à des applications mobiles et sur le web. Dans le projet ICT4Life, Netis va développer des applications en se concentrant sur l’intégration de la plateforme et sur les tests et la validation. Ils sont en charge du WP6 « Intégration du système et validation dans un environnement contrôlé ».

Parkinson Madrid

L’association Parkinson Madrid est une association espagnole à but non-lucratif représentant les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ainsi que leurs aidants. Son rôle dans le projet réside dans l’analyse des besoins et de la vie quotidienne des personnes atteintes de Parkinson et de leurs proches, ils sont également impliqués dans les tests pilotes avec des patients et professionnels. L’association Parkinson Madrid est en charge du WP2 intitulé « Utilisateurs, Systèmes et exigences éthiques ».

as.parkinson-w
pecsi-wt

Pécsi Tudományegyetem

La faculté de médecine de l’université de Pecs est habilitée à établir des contacts avec des patients, professionnels et aidants via des canaux de communication.

Ces contacts peuvent servir à:

  • organiser des groupes de soutien et évaluation psychologique et sessions de traitement,
  • suivre les activités quotidiennes des patients
  • être impliqué dans les sessions de formations.

U.P.M.

L’université polytechnique de Madrid est spécialisée en télécommunications, le traitement audio et vidéo, la description de contenus audio-visuels, la modélisation d’utilisateurs, la ludification, technologie du cloud, réseaux de capteurs sans fil, plateforme de capteurs ainsi que compétences en technologies de localisation et de visualisation de prototypes. L’UPM est impliquée dans le traitement audio et vidéo, la fusion, l’adaptation, la personnalisation et le développement des interfaces du projet. Elle gère le WP4 « Sous système de haut-niveau de ICT4Life ».

upm-w

PME et projets qui collaborent avec ICT4Life


Si vous êtes une entreprise ou un projet souhaitant explorer les synergies possibles entre vous et nous ou si vous souhaitez soutenir ICT4Life, veuillez nous écrire à info@ict4life.eu.

Organismes publics, DÉCIDEURS POLITIQUES ET ORGANISATIONS QUI SOUTIENNENT ICT4LIFE


Use of cookies

This website uses cookies to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. ACCEPT

Who we are

/Who we are

PROJECT COORDINATOR

LogoArtica

ARTICA TELEMEDICINA

Ártica Telemedicina is an eHealth innovation company with 13 years of experience in research, consultancy, design, development, testing and implementation of eHealth solutions. It holds the role of leading partner of the project and it is also involved in the activities of market analysis and requirement definition, ICT4Life Platform design and development, integration tasks and pilots.

Artica Telemedicina belongs to the CMC group (www.grupocmc.es) a Spanish ICT consultancy group working in multiple economic sectors such as Insurance, Banking, Energy, Security, Digital Transformation and eHealth. The group has international presence with offices in Mexico, Colombia, Italy and Portugal.

PARTNERS

Eseniors

E-Seniors is a French not-for-profit organisation with a broad experience in elderly training and behavioural science. E-Seniors is actively involved in the real life pilots activity, leading the WP7. Its role in the project regards the identification of target user groups, analysis of user needs, realisation of practical field tests and collection of feedback from users in order to make recommendations.

eseniros
hope

Hope

HOPE is a not-for-profit organisation based in Brussels, representing national public and private hospital associations and hospital owners, either federations of local and regional authorities or national health services.

HOPE leads the work package aimed at the dissemination of the project results and it is also in charge of organising the final conference.

CERTH

CERTH is a Greek organisation focused on research and technology which carries out the activities of 2D and 3D data processing, adaptation, modelling, machine learning and interaction design. CERTH leads the WP3 on low level subsystems and work in close collaboration with the work packages 4 and 5 dedicated respectively to high level subsystems and services and training programmes creation.

certh-w
maastrich-w

Maastrich University

The University of Maastricht is involved in ICT4Life Project as the partner bringing expertise on optimisation, personalisation, interaction, vision and machine learning.

It leads the WP4 on high level subsystems and contributes to the activity of data mining and realisation of decision support tools.

netis-w

Netis

Netis Informatics Ltd. is a Hungarian company with expertise in software development, database management and data warehouses, design and decision making support and analysis of large-scale multimodal data in sophisticated healthcare. Netis works also on patient education and medical training supported by audio-visual, simulation and e-learning tools as well as on mobile and web-based applications. Netis role in the project consists in developing applications, focusing on platform integration and on testing and validation and leading the WP6 on “System Integration and Validation in Controlled Environment”.

Parkinson Madrid

Madrid Parkinson Association is a Spanish Non Profit Association representing people affected by Parkinson’s and their caregivers. Its role in the project consists in gathering the needs and the daily problems of the patients with Parkinson’s disease and their relatives, supervising ICT4Life pilot tests with real cases at patient home and with professionals and coordinating the pilot test in Spain. It leads the WP2 named “Users, Systems and Ethics Requirements”.

as.parkinson-w
pecsi-wt

Pécsi Tudományegyetem

The University of Pécs, Medical School is entitled to establish contact and communication channels with the patients and their families and the care providers.

This contact is established to:

  • Organise support group and psychological assessment and treatment sessions,
  • Follow the daily activity of the patients,
  • Be involved in the training sessions.

U.P.M.

Polytechnic University of Madrid staff has expertise in telecommunications, audio and video processing, audio-visual content description, user modelling, gamification, cloud technologies, wireless sensor networks and sensor platforms as well as localisation and visualisation technologies prototyping skills. Polytechnic University of Madrid is involved in the audio and video processing, fusion, adaptation, personalization and interfaces development. It leads the WP4 on “ICT4Life High Level Subsystem”.

upm-w

SMEs AND PROJECTS COLLABORATING WITH ICT4LIFE


If you are a company developing technologies in the health sector or a project willing to explore potential synergies or to offer your support to ICT4Life,

please send us an email at info@ICT4Life.eu

PUBLIC ENTITIES, POLICY MAKERS AND ORGANISATIONS SUPPORTING ICT4LIFE


Use of cookies

This website uses cookies to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. ACCEPT